Thaïlande

La Thaïlande est une destination prisée des touristes, qui cherchent généralement à profiter de ses plages baignées de soleil et du sourire de ses habitants.
la meilleure période pour partir correspond à la saison fraîche qui s’étale de novembre à février.
Correspondant aux mois d’hiver dans les pays occidentaux, l’affluence de touristes augmente donc drastiquement et les prix pratiqués par les compagnies aériennes et les hébergeurs avec elle. Évitez la période des fêtes de fin d’année pour visiter la Thaïlande si vous souhaitez profiter de prix abordables, en particulier sur les îles et dans les stations balnéaires.
De mars à mai, les températures sont au plus haut dans le royaume.
Air conditionné, eau à portée et tête chapeautée sont indispensables ! Pendant cette saison, organisez vos excursions le matin de préférence et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement pour éviter les coups de chaud. Vous pouvez également participer au Festival de l’Eau, appelé Songkran et vous asperger à foison avec les locaux !
De juin à octobre, la saison DES PLUIES
Si vous êtes un aventurier sans le sou, c’est la meilleure des saisons pour partir, car certaines compagnies réduisent leurs tarifs de moitié !
◉ Bangkok :



Les lieux d’intérêts à visiter à Bangkok:
- Le Palais Royal (ou Grand Palais):site emblématique, A l’intérieur, vous pourrez notamment admirer le temple du Bouddha d’Émeraude, un musée et plusieurs pavillons aux décors impressionnants.
- Le Wat Arun: ce temple bouddhiste se trouve au bord du fleuve, sur l’autre rive par rapport au Palais Royal. Il comprend un Prang (une tour) central de 82 mètres de haut, entièrement recouvert de petits morceaux de porcelaine colorés et de statues.
- Le Wat Pho est le troisième temple le plus connu de Bangkok. C’est ici que vous pourrez voir la fameuse statue de Bouddha couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut.
- Khao San Road: anciennement quartier réservé aux backpackers, Khao San Road est aujourd’hui arpentée par toutes les catégories de touristes. Très animé, on y trouve des boutiques, des bars, restaurants et des guest house où se loger à Bangkok pas cher.
- Le Mont d’or ou Goldent Mount: construit sur une colline, le temple permet de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.
- Chinatown: le quartier chinois, plein de vie et qui grouille de monde, avec de nombreux stands de rues et des boutiques. A ne pas manquer: le Wat Traimit qui renferme la plus grande statue en or du monde (5.5 tonnes!).
- Le marché du weekend de Chatuchak: avec ces 15 000 stands, ce marché est le plus grand en Thaïlande voire de toute l’Asie. Et comme son nom l’indique, il ouvre uniquement le week-end. Répartis sur plusieurs sections, vous y trouverez absolument de tout (et de rien!): vêtements, souvenirs, chaussures, nourritures, bijoux…
- Le quartier du Siam regroupe de nombreux centres commerciaux dont le MBK Center ou le Siam Paragon. C’est le quartier le plus réputé pour faire du shopping
◉ Kanchanaburi :
Kanchanaburi se trouve à 130 km au Nord-Ouest de Bangkok
le pont de la rivière Kwai. C’est le symbole du passé tragique de la ville lors de la Seconde guerre mondiale
A visiter à Kanchanaburi:
- Le centre du chemin de ferqui retrace l’histoire du chemin de fer et vous immerge dans les conditions de vie difficiles des prisonniers
- Le cimetière militaire des alliésoù se trouvent les tombes de près de 7 000 soldats
- Le musée militaire du Jeathrassemblant des lettres et des effets personnels des prisonniers
- Le musée de la seconde guerre mondiale et sa vue sur le célèbre pont
- Et bien sur n’oubliez pas de passer par le pont lui-même!
- le parc national d’Erawan. Avec la cascade d’Erawan, une chute d’eau à 7 niveaux. Vous pourrez vous y baigner et également vous promener en suivant un sentier botanique bien balisé. Ce dernier longe la rivière et permet de passer par différentes grottes.


◉ Ayutthaya :

La cité historique d’Ayutthaya est situé à environ 75 km au Nord de Bangkok
Liste des 6 temples inclus dans le pass:
- Le Wat Mahathat: l’un des plus connus car c’est là que se trouve la tête d’une statue Bouddha enserrée dans les racines d’un arbre
- Le Wat Ratchaburana et son Trang (tour) très bien conservé
- Le Wat Phra Si Sanph l’un des plus beaux d’Ayutthaya et très photogénique
- Le Wat Phra Ram
- Le Wat Maheyong
- Le Wat Chai Watthanaram, à voir au coucher du soleil
Pour visiter Ayutthaya, vous pouvez louer des vélos (50 bahts par jour), une moto, ou faire le tour en tuk-tuk
◉ Lopburi :
dans les alentours d’Ayutthaya Une des plus anciennes cités du pays
principale curiosité du site, ce sont les singes qui le colonisent en masse

◉ Sukhothai :

Le parc historique de Sukhothai se trouve dans le Nord de la Thailande, à 400 km de Bangkok, et 280 km de Chiang Mai
le site regroupe plusieurs vestiges de temples répartis sur 3 zones:
- La zone centrale(entrée à 100 Baht): c’est la zone la plus intéressante. Vous y trouverez les temples les plus grands et les mieux conservés. A pied, comptez environ 2 heures de balade
- La zone Nord(entrée à 100 Baht) comprend principalement 2 temples dont l’un avec un bouddha géant assis de 15 mètres de haut. Pour la rejoindre depuis la zone centrale, vous aurez besoin d’un vélo ou d’une voiture.
- La zone Ouest(entrée à 100 Baht): il est plus facile de la découvrir en voiture car les ruines sont éloignées les unes des autres. Mais, à part le Wat Saphan Hin et sa statue de bouddha au sommet de la colline, il n’y a pas grand-chose à voir.
◉ Chiang Mai :
excellente destination où partir en Thaïlande pour découvrir le Nord.
La ville dispose d’un aéroport international
Que faire à Chiang Mai, en Thailande:
- Une promenade dans la vieille ville où sont concentrés les temples dont le Wat Phra Singh et le Wat Chiang Man
- Prendre un cours de cuisine thaïlandaise: la ville est la destination phare en Thaïlande pour cette activité
- Faire un tour aux marchés: entre le marché de Warorot, le Night Bazaar et les Saturday et Sunday Night Market, vous serez servis!
- Aller au lac Huay pour manger dans des cabanes en bambou au bord de l’eau. C’est le lieu de sortie favori des Thaïlandais le weekend
- Grimper les marches du temple de Doi Suthep dans le parc national du même nom, à 10 minutes en voiture de la ville
- Visiter le Bhubing Palace et se promener dans les jardins fleuris du palais d’hiver de la famille royale
- Se rendre dans un sanctuaire pour les éléphants


◉ Parc National de Doi Inthanon :

à 1 h 30 de transport de Chiang Mai
Point culminant de la Thaïlande
Visiter de magnifiques cascades, un village de la tribu tribale locale ainsi que des pagodes royales.
◉ Chiang Rai :
l’autre ville incontournable du Nord de la Thaïlande.
à 200 km au Nord-Est de Chiang Mai et dispose d’un aéroport effectuant des liaisons quotidiennes avec Bangkok ou les îles du Sud comme Phuket ou Krabi
Que voir à Chiang Rai, en Thaïlande du Nord:
- Le temple blanc ou Wat Rong Khun: c’est clairement l’une des raisons principales qui poussent les voyageurs à se rendre dans la ville. Le White Temple est mondialement connu et je dois avouer qu’il mérite sa réputation. Il est vraiment impressionnant!
- Le temple bleu ou Wat Rong Suea Ten: vous l’aurez compris, tout est bleu ici, aussi bien les statues géantes à l’entrée que le bouddha! Très sympa à voir et en plus l’entrée est gratuite.
- Le Night Bazaar: un marché de nuit où vous pourrez acheter toutes sortes de souvenirs. Moins cher qu’à Bangkok et plus joli.
- Singha Park pour faire la photo classique du grand lion doré à l’entrée. Si vous continuez la route, vous arriverez à un point de vue sur une plantation de thé. Il y a également une ferme avec des animaux.
- Le musée des maisons noires ou Baandam Museum: un endroit assez spécial regroupant de petites maisons dont l’intérieur est décoré de peaux de crocodiles et autres objets assez « dark » et originaux.
- La Khun Korn Waterfall ,la plus grande cascade des environs de Chiang Rai est accessible facilement à pied en 30 minutes environ depuis le parking.
- Le Huai Pla Kang / le Wat Huai Pla Kank / La grande pagode: un ensemble de 3 monuments gigantesques et totalement différents situés au même endroit. Impressionnant et très joli.
- Le Doi Tung, une montagne au sommet de laquelle se trouve le Mae Fah Luang Garden, un très beau parc floral et la Doi Tung Royal Villa, résidence de la Princesse Mère.



◉ Un trek dans les montagnes du nord :

explorer les montagnes et de partir à la rencontre des ethnies de la région.
Vous aurez notamment l’occasion de traverser des villages Akha, Karen (tribu célèbre pour ses « femmes au long cou », également parfois appelée « femmes girafes ») ou Kahu et peut-être même de dormir chez l’habitant.
◉ Province de MAe Hong son :
C'est l’une des plus isolées de la Thaïlande
Pai, se trouve à 145 km au Nord-Ouest de Chiang Mai
on y vient pour son ambiance (un peu hippie et bohème), se détendre et profiter des splendides paysages des alentours.
Autour de Pai, vous trouverez plusieurs cascades, des sources d’eau chaude, quelques temples et le Pai Canyon, endroit réputé pour aller admirer le coucher de soleil.

◉ L'Isan :

région située au Nord-Est de Bangkok
On y trouve notamment le parc national de Khao Yai
il permet de s’adonner à la randonnée et abrite de nombreux animaux dont des tigres, des léopards, des pythons (ça c’est pour la partie effrayante!) mais aussi des gibbons et des oiseaux.
A ne pas manquer également dans la région, la ville de Nang Rong et ses temples khmers
◉ Phuket :
au Sud du pays, dans la mer d’Andaman
toute l’action se concentre du côté Ouest et plus précisément vers Patong.
Si vous aimez l’animation et faire la fête, c’est l’endroit rêvé!
Il y a également d’autres plages un peu plus tranquilles sur l’île comme la plage de Kata ou de Nai Harn,
Depuis Phuket, vous pourrez également partir en excursion à la journée sur les îles des alentours comme James Bond Island ou Koh Phi Phi

◉ Krabi :


se trouve en face de Phuket, de l’autre côté de la mer d’Andaman
Quoi faire à Krabi, en Thaïlande:
- Le temple du Tigre ou Wat Tham Suea: grimper les 1237 marches qui mènent au sommet et profiter de la vue sur toute la province.
- Khao Kanab Nan: ces rochers karstiques en forme de pinces de crabes sont le symbole de la ville
- Le Wat Kaew, un temple blanc situé dans Krabi Town
- Une excursion dans les îles,la plus populaire vous emmène faire le tour de 4 îles: Turtle Island, Chicken Island, Tup Island et Mor Island.
- Le Night Market pour goûter aux plats locaux
- La randonnée Tab Kak Hang Nak Nature Trail: montez pendant 4 km pour admirer la vue au sommet
- Emerald Pool: une piscine naturelle couleur vert émeraude où vous pourrez vous baigner
- Le parc national Khao Phanom Bencha pour une balade dans la forêt tropicale.
- Une excursion à Koh Phi Phi
◉ Ao Nang / Railay :
Ao Nang se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Krabi
Ao Nang est également la porte d’accès à Railay, un petit coin de la province de Krabi que l’on peut uniquement atteindre en long tail boat.
Depuis Ao Nang, le trajet prend moins de 10 minutes pour arriver à Railay West Beach. L’autre plage à voir absolument sur Railay, c’est la Phra Nang Beach

◉ Kho Phi Phi :

entre Phuket et Koh Lanta.
Vous pourrez tout de même voir la plage depuis le bateau lors d’excursions à la journée.
L’île est vraiment très animée et la vie nocturne est l’un des attraits principaux
◉ Kho Lanta :
70 km au Sud de Krabi
très belles plages de sable pas bondées,
top 3 des plages à ne pas manquer sur Koh Lanta, je vous conseille:
- Khantiang Beach:une jolie plage dominée par le Diamond Cliff. Ce bar/restaurant est l’un des meilleurs endroits où admirer le coucher de soleil
- Khlong Chak Beach:une plage de sable plus petite et intime que les autres
- Bamboo Beach:une grande plage de sable, sauvage et bordée par la jungle. Pratiquement personne quand nous y avons été au mois de Janvier (haute saison tourisitique).

◉ Sunrise Beach :

Située sur la petite île de Koh Lipe, Sunrise Beach, ou "Plage du lever de soleil" est considérée comme l'une des plus belle du pays
ses levers de soleil à couper le souffle
◉ Kho Samui :
Koh Samui se trouve dans le Golfe de Thailande.
C’est la deuxième plus grande île, derrière Phuket
A ne pas manquer également: le temple du Grand Bouddha ou la cascade Na Muang.

◉ Parc national de Mu Ko Ang Thong:

Parc national marin du golfe de Thaïlande, Mu Ko Ang Thong couvre 42 îles
◉ Ko Pha Ngan :
Parc national marin du golfe de Thaïlande, Mu Ko Ang Thong couvre 42 îles

◉ Les iles Similan :

trouvent au Nord-Ouest de Phuket
l’endroit idéal où partir en Thaïlande pour faire de la plongée
◉ Ko Yao Noi :
un peu moins connue. se trouve à seulement 30 minutes en speed boat de Phuket.
Vous pourrez facilement faire le tour de l’île en scooter pour découvrir les plages de Long Beach ou Luild Beach par exemple.
Mais je vous recommande surtout de faire les excursions en bateau d’une journée pour découvrir les autres îles. Il y a plusieurs options possibles avec différents choix d’îles à voir.

◉Ko Pha Ngan :

à côté de Ko Samui.
C’est sur cette île que se déroulent les célèbres Full Moon Party
On pourra y faire du kayak et admirer un paysage extraordinaire constitué de falaises calcaires vertigineuses et de grottes sombres
◉ Les parc nationaux de Thailande :
Voici une liste des plus beaux parcs à visiter en Thaïlande:
- Le parc national maritime des îles Similan
- Le parc national de Khao Yai, à l’Est de Bangkok. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Le parc national d’Erawan et ses cascades
- Le parc national maritime de Mu Ko Ang Thong, vers Ko Samui
- Le parc national de Khao Sok, dans la province de Surat Thani, où se trouve l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde
- Le parc national de Doi Suthep, vers Chiang Mai

◉ Le parc National Khao Sok :

Au départ de Krabi ou depuis Bangkok, il faut absolument visiter le parc Khao Sok.
Sillonner des îlots recouvertes d’une jungle épaisse, jonchés de falaises calcaires et abritant une faune tropicale exotique, à l’instar des perroquets et des éléphants
◉ Le parc National Khao Yai :
Situé à 3 heures de route de Bangkok, le Parc National de Khao Yai est un poumon de verdure

◉ Pattaya :

à moins de 200 km de la capitale Bangkok
Quoi voir à Pattaya, en Thailande:
- La Walking Street,la rue piétonne et ses boutiques et restaurants branchés
- La plage
- Le sanctuaire de la véritéconstruit en bois et orné de nombreuses statues
- Le marché flottant
- Le Nong Noon Garden,un beau jardin botanique
◉ Voir les éléphants en Thaïlande :
Ils existent plusieurs sanctuaires un peu partout dans le pays qui recueillent et s’occupent des éléphants maltraités, battus ou abandonnés. Vous pourrez passer une demi-journée ou la journée, à aider le personnel à les nourrir ou à les laver.
L’un des plus réputés pour son éthique est l’Elephant Nature Park de Chiang Mai

◉ Faire de la plongée en Thaïlande :

Parmi les endroits les plus réputés où plonger en Thaïlande, on trouve:
- Ko Tao ,à 1h30 environ de Koh Samui. C’est un endroit connu dans le monde entier pour apprendre à plonger.
- Les îles Similan, à l’Ouest de Phuket et Khao Lak
- Le parc national d’Ang Thong, vers Koh Samui également
- Les îles Surin ,à proximité des îles Similan
◉ Faire un massage Thaïlandais :

◉ Découvrir la gastonomie :
Alors que manger en Thaïlande? Petit tour d’horizon des plats à déguster dans le pays:
- Le riz frit, un riz sauté aux légumes et à la viande (au choix entre poulet, porc, bœuf)
- Le Pad Thai: des nouilles sautées en général avec des crevettes, des œufs, des cacahuètes et des pousses de soja
- Le Pat See You: de larges nouilles sautées au soja
- Le Pat Krapao: du poulet au basilic
- Le Lap Mou: de la viande émincée avec des herbes aromatiques et servi avec du riz
- Le Som Tam, une salade de papaye avec sauce de poisson, citron et piments. Si vous aimez les plats épicés!
- Le Tom Kha Kai: une soupe au poulet et lait de coco
- Le Kaeng Phed: un curry rouge avec du poulet ou du porc
- Le Khao Niao Ma Mouang ou riz gluant au lait de coco et à la mangue: un dessert que vous trouverez partout en Thaïlande


◉ Les fêtes en Thaïlande :



- Songkran: le nouvel an Thaïlandais (en Avril) se célèbre à coups de batailles d’eau géantes dans les rues des villes.
- Loi Krathong: le festival des lanternes pendant lequel des milliers de lanternes illuminent le ciel et les rivières. Elle célèbre la fin de la saison des pluies, au mois de Novembre.
- La Fête des fleurs à lieu à Chiang Mai pendant 3 jours en Février.
- La fête international des cerfs volants en Mars dans tout le pays.
- Le festival végétarien .Pendant 9 jours, interdiction de manger de la viande. Le but est de se purifier. Les cérémonies sont particulièrement impressionnantes quand les personnes en transe se transpercent la peau à l’aide de divers objets.
- Le nouvel an chinois se déroule en général début Février. Des célébrations sont organisées un peu partout dans les grandes villes.
- La fête des singes de Lopburi, un banquet géant est organisé pour remercier les singes d’attirer autant de touristes. En Novembre.
Créez votre propre site internet avec Webador